Foire aux Questions

Questions

Réponses


  • S’il s’agit d’un premier abonnement, créer votre dossier famille sur le site de l’espace famille https://espacefamille.vendome.eu puis réaliser votre demande d’abonnement. 
  • Si vous êtes déjà abonné, connecter-vous sur le site de l’espace famille, seul le règlement vous sera demandé. 

  • L’abonnement est obligatoire à partir de 2 ans.

  • En cas de garde alternée, un seul abonnement (donc un seul paiement) est nécessaire mais deux cartes seront délivrées pour correspondre aux services de transport des deux adresses de l’enfant.
  • Le parent qui réalise l’inscription pourra préciser la demande d’une seconde carte pour le second domicile. Les cartes sont envoyées ensemble au domicile de facturation sauf si demande particulière d’envoi dans les domiciles respectifs.

  • Vous devez vous adresser au Pôle Transports et Mobilité pour votre demande de création de point d’arrêt. 
  • Cette demande peut se faire par courriel argumenté à l’adresse suivante : move@catv41.fr ou par courrier à M. le Président de la communauté d’agglomération de Territoire Vendômois, Hôtel de ville et de communauté, pôle Transpots et Mobilité, Parc Ronsard 41106 Vendôme. 

  • Si vous avez réalisé votre inscription avant la clôture de celle-ci courant du mois de juillet, vous recevrez votre carte entre la mi-août et la rentrée scolaire.
  • Si vous vous êtes inscrit au-delà de cette date, vous recevrez votre carte dans les meilleurs délais.

  • La vente de ticket à l’unité au prix de 1€ permet de bénéficier du service MOVE urbain 
  • La vente de ticket à l’unité au prix de 2€ permet de bénéficier du service MOVE non urbain. 
  • Le paiement doit s’effectuer auprès du conducteur, au moment de la montée dans le bus.

  • La carte MOVE JEUNE permet d’utiliser le circuit spécial scolaire désigné sur la carte mais également les lignes du réseau urbain (A, B, C, D, E, F, G, H, J, N, R1, R2, R3, R4) sur les communes de Vendôme, Saint-Ouen, Areines, Meslay, Naveil, Saint-Firmin, Villerable, Sainte-Anne ainsi que les lignes du réseau interurbain (8, 9, 13, 14 et M) dans les communes de Territoires vendômois.

  • OUI. Pour permettre une meilleure connexion des réseaux de transport des Territoires Vendômois et de la région, la carte SCOLAIRE REMI est aussi valable 7j/7 sur le réseau MOVE urbain.

  • Toutes les lignes urbaines aisni qu’une grande partie des lignes régulières sont accessibles aux personnes à mobilité réduite notamment via des rampes d’accès.
  • Concernant le transport scolaire, il est possible d’adresse une demande au pôle Transports et Mobilité afin de déterminer quel dispositif mettre en place pour garantir le transport des élèves à mobilité réduite. 

  • Via le site internet move-vendomois.fr, sur les panneaux d’arrêts ou à la mairie de ma commune.

 


  • un arrêt de bus est par définition facultatif. Cependant, si un usager des transports en commun veut descendre à un arrêt précis, i lui suffit d’en signaler le nom au conducteur suffisamment en avance ou d’appuyer sur le bouton d’arrêt.
  • Pour utiliser les services de transport en commun, un usager est tenu d’indiquer son intention de manière visible au conducteur par un signe de la main.

  • En dehors des poteaux d’arrêt des bus ou des abris bus, les conducteurs ont interdiction de s’arrêter pour faire descendre un usager.

  • Les montées et descentes d’un véhicule de transport en commun sont réglementées : par l’avant pour les montées (afin de permettre d’effectuer le contrôle du titre de transport), par l’arrière pour les descentes.
  • Les personnes à mobilité réduite empruntent cependant la porte arrière.

  • Les horaires des lignes peuvent évoluer en juillet et décembre, au regard des modifications SNCF et scolaires.

  • Vous serez alerté par SMS grâc au numéro de téléphone portable communiqué lors de votre inscription.
  • Vous pouvez télécharger l’application PYSAE (disponible gratuitement sur Play Store et l’App Store) pour suivre en temps réel le trafic.

  • Il faut vous adresser au guichet unique de la ville de Vendôme pour refaire un duplicata qui vous sera facturé 10 €.
  • Vous pouvez également faire votre demande de duplicata directement sur votre Espace Famille https://espacefamille.vendome.eu

  • En cas d’oubli ou de perte d’un objet à bord d’un véhicule, vous devez contacter le pôle Transports et Mobilité par téléphone (02.54.89.41.36) ou par mail (move@catv41.fr). 
  • Il vous sera nécessaire d’indiquer la ligne empruntée et l’horaire de passage afin de préciser la recherche. 
  • Les objets sont conservés 2 jours à bord du véhicule pour pouvoir le récupérer, puis transmis à l’accueil de l’Hôtel de ville et de comunauté de Vendôme. 

  • Vous pouvez adresser un courrier au pôle Transports et Mobilité Parc Ronsard – BP 20107 – 41106 Vendôme CEDEX
  • Vous avez également la possibilité d’utiliser le formulaire prévu à cet effet sur la page « Contact ».