Réponses

Comment prendre un abonnement ?

  • S’il s’agit d’un premier abonnement, créer votre dossier famille sur le site de l’espace famille https://espacefamille.vendome.eu, puis réaliser votre demande d’abonnement.
  • Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous sur le site de l’espace famille, seul le règlement vous sera demandé.

Puis-je utiliser le réseau des transports en commun sans abonnement ?

  • La vente de ticket à l’unité au prix de 1€ permet de bénéficier du service MOVE urbain.
  • La vente de ticket à l’unité au prix de 2€ permet de bénéficier du service MOVE non urbain.
  • Le paiement doit s’effectuer auprès du conducteur, au moment de la montée dans le bus.

Je ne connais pas les horaires de passage du car à l'arrêt que j'ai choisi. Où me renseigner ?

  • Via le site internet www.move-vendomois.fr, sur les panneaux d’arrêts ou à la mairie de ma commune.

Les horaires des lignes sont-ils toujours identiques tout au long de l'année ?

  • Les horaires des lignes peuvent évoluer en juillet et décembre, au regard des modifications SNCF et scolaires.

A partir de quel âge l’abonnement est-il obligatoire ?

  • L’abonnement est obligatoire à partir de 2 ans.

J'ai perdu ma carte, que dois-je faire ?

  • Il faut vous adresser au guichet unique de la ville de Vendôme pour refaire un duplicata qui vous sera facturé 8 €.

Les bus doivent-ils s’arrêter à tous les arrêts pour permettre à un usager d’en descendre ?

  • Un arrêt de bus est par définition facultatif. Cependant, si un usager des transports en commun veut descendre à un arrêt précis, il lui suffit d’en signaler le nom au conducteur suffisamment en avance ou d’appuyer sur le bouton d’arrêt.

Les bus doivent-ils s’arrêter à tous les arrêts pour permettre à un usager de l’emprunter ?

  • Pour utiliser les services de transport en commun, un usager est tenu d’indiquer son intention de manière visible au conducteur par un signe de la main.

Puis-je demander à un conducteur de bus qu’il m’arrête devant chez moi ?

  • En dehors des poteaux d’arrêt des bus ou des abris bus, les conducteurs ont interdiction de s’arrêter pour faire descendre un usager.

Je peux monter dans un bus par n’importe quelle porte ?

  • Les montées et descentes d’un véhicule de transport en commun sont réglementées : par l’avant pour les montées (afin de permettre au conducteur d’effectuer le contrôle visuel du titre de transport), par l’arrière pour les descentes. Les personnes à mobilité réduite empruntent cependant la porte arrière.

Comment serai-je prévenu en cas de perturbation des transports sur le réseau ?

  • Vous serez alerté par SMS grâce au numéro de téléphone portable communiqué lors de votre inscription.

Où m'adresser pour les réclamations et les suggestions concernant le fonctionnement du réseau ?

  • Adresser un courrier au service transports et mobilité Parc Ronsard – BP 20107 – 41106 VENDOME CEDEX
  • Utilisez le formulaire prévu à cet effet sur la page "Contact"

Est-ce que la carte scolaire REMI peut être utilisée sur le réseau Move urbain ?

  • OUI. Pour permettre une meilleure connexion des réseaux de transport des Territoires Vendômois et de la région, la carte SCOLAIRE REMI est aussi valable 7j/7 sur le réseau MOVE urbain.